Conditions générales de vente
1. Offre
1.1. L'offre de Bate GmbH peut être consultée sur le site Internet www.bate.ch et est sans engagement. Sous réserve de modifications de prix et de gamme de produits ainsi que de modifications techniques. Toutes les offres sont susceptibles d'être modifiées et ne doivent pas être considérées comme des offres fermes. Toutes les informations sur www.bate.ch, telles que les descriptions de produits, les spécifications, les images, les vidéos, les dimensions, les poids, les spécifications techniques, etc., ne sont que des valeurs approximatives et ne constituent pas une garantie de propriétés. Les accessoires et objets décoratifs représentés dans les images des produits ne font pas partie de la gamme de produits, sauf s'ils sont expressément inclus. Toutes les descriptions de produits, images, photos, textes et données multimédias sont soumis au droit d'utilisation exclusif de Bate GmbH.
2. Conclusion du contrat
En présentant les produits dans la boutique en ligne www.bate.ch, Bate GmbH ne fait pas d'offre ferme. Lors d'un achat via la boutique en ligne, le client propose de conclure un contrat en cliquant sur le bouton « Passer la commande » dans le panier. En soumettant l'offre, le client se réfère et accepte les présentes conditions générales.
L'e-mail automatisé de Bate GmbH après la soumission de la commande, qui confirme la réception de la commande, ne constitue pas une acceptation.
La réception du paiement par Bate GmbH de la part du client est considérée comme une acceptation par Bate GmbH.
Pour les achats effectués par téléphone, WhatsApp ou e-mail, l'offre de conclure un contrat est faite par le client par le biais d'une communication orale ou écrite appropriée. La réception du paiement de l'offre sera considérée comme une acceptation par Bate GmbH. En soumettant l'offre, le CLIENT se réfère et accepte les présentes Conditions Générales.
Les achats de produits Bate GmbH sont traités étape par étape. Les conditions générales sont disponibles auprès de Bate GmbH et sont acceptées par le client lors de l'achat de produits. Ils font donc partie des contrats d'achat que le client conclut avec Bate GmbH.
L'étendue et l'objet du contrat, tels que les marchandises commandées et le prix ainsi que les conditions de prestation et, le cas échéant, le moment de la prestation, sont indiqués dans la facture ou la confirmation d'expédition.
3ème prix
3.1 . Tous les prix des services fournis par Bate GmbH sont nets en francs suisses (CHF) hors TVA.
4. Expédition et livraison
4.1 En Suisse
4.1.1 . Nos colis sont expédiés via Swisspost.
4.1.2 .La livraison sera effectuée depuis notre entrepôt de distribution à l'adresse de livraison que vous aurez indiquée. Les frais de port correspondent aux informations respectives.
4.1.3 . Nous sommes en droit d'effectuer des livraisons partielles et prendrons bien entendu en charge les frais d'expédition supplémentaires encourus.
4.1.4. Si la livraison par transitaire échoue et qu'une deuxième livraison doit être effectuée, celle-ci sera à la charge du client et sera facturée ultérieurement sur la facture.
4.1.5 Le client est tenu d'inspecter les marchandises pour détecter tout dommage extérieur et de documenter immédiatement tout défaut par écrit et visuellement à Bate GmbH.
4.2. Les livraisons à l'étranger ne sont pas possibles
5. Modes de paiement
5.1. Les clients paient avec PayPal, carte de crédit (Mastercard, Visacard), Postcard, Post E-Finance, prépaiement, TWINT, virement bancaire ou par facture
5.2. Kauf auf Rechnung « SwissBilling SA »
5.2.1 Swissbilling SA est le prestataire qui vous permet de régler votre commande facilement et en toute sécurité par facture. La facture vous sera envoyée séparément après votre commande avec swissbilling. Vous pouvez décider si vous souhaitez recevoir la facture par e-mail ou par courrier. La valeur maximale de votre première commande via Swissbilling est de CHF 1 000,00 pour les nouveaux clients. Le délai de paiement est de 30 jours. Pour des raisons de sécurité, l'adresse de facturation et l'adresse de livraison doivent correspondre. Avant d'approuver la transaction, swissbilling se réserve le droit d'effectuer une vérification de crédit auprès de CRIF AG à Zurich (Tél. : 044 913 50 50, www.crif.ch).
6. Responsabilité
6.1. La responsabilité est régie par les dispositions légales applicables. Toutefois, Bate GmbH n'est pas responsable de :
a) une légère négligence
b) dommages indirects et consécutifs et perte de profit
c) économies non réalisées
d) Dommages résultant également d'un retard de livraison
e) tous actes et omissions contractuels ou non contractuels des agents d'exécution de Bate GmbH.
6.2. Bate GmbH n'assume aucune responsabilité quant au contenu des sites Web externes et des sites partenaires liés.
7. Conditions de retour
7.1. Nous vous accordons le droit de retourner les produits achetés chez nous dans un délai de 14 jours à compter de la réception. La date d'expédition des marchandises est déterminante pour le respect de ce délai. Un avoir ne sera émis qu'après réception des marchandises retournées dans notre entrepôt.
7.2. Les produits ou colis retournés ne seront acceptés que s'ils sont en bon état, c'est-à-dire en bon état, non utilisés, non ouverts et dans leur emballage d'origine. Les produits modifiés, mal ouverts ou spécialement fabriqués ne peuvent être retournés.
7.3. Nous prendrons en charge les frais de retour en vous envoyant gratuitement une étiquette de retour sur demande. Vous pouvez la demander par courriel ( [email protected]) ou sur demande par téléphone au 044 210 00 22.
7.4. Dans tous les cas, le client est responsable de l'emballage des marchandises retournées de manière à ce qu'elles soient adaptées au transport. Les dommages/pertes de marchandises dus à un emballage inapproprié sont à la charge du client. Si le client confie la marchandise à une entreprise de transport, il assume le risque du transport en toute sécurité de la marchandise.
8. Conservation des biens
8.1. Les marchandises livrées restent la propriété de BATE GmbH jusqu'au paiement intégral. Bate GmbH est en droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre des réserves de propriété.
9. Garantie et rétractation
Bate GmbH garantit que le produit commandé sera exempt de défauts et fonctionnel pendant 2 ans après la livraison ou le retrait en magasin. La période de garantie continue indépendamment de la fourniture de services de garantie. La garantie peut être fournie gratuitement par Bate GmbH pour les services suivants :
Remplacement partiel ou complet par un nouveau produit. (En cas de remplacement au cours de la 1ère et de la 2ème année de garantie, la période de garantie d'origine continue)
· la remise
Les pièces d'usure telles que les lames, les ciseaux, les batteries, les câbles d'alimentation, les adaptateurs et les lampes sont exclues de la garantie. Dans le cas contraire, les exclusions de responsabilité prévues à l'article 7 s'appliquent.
Si la garantie du fabricant va au-delà de la garantie de Bate GmbH, la garantie directe du fabricant sera utilisée et Bate GmbH ne sera pas impliquée.
Les produits remplacés deviennent la propriété de Bate GmbH. Bate GmbH est également libre de résilier le contrat. Le client n'a le droit de résilier le contrat que s'il existe des défauts importants et si la réparation ou le remplacement échoue. Dans le cas contraire, le client ne dispose d'aucun droit de rétractation, quel qu'en soit le motif juridique.
Toutes les autres dispositions de garantie, notamment légales, sont exclues.
10. Protection des données
10.1. La collecte et le traitement des données personnelles du client par Bate GmH sont soumis à la politique de confidentialité, qui fait partie intégrante des présentes conditions générales.
10.2. En acceptant les conditions générales, le client confirme l'exactitude des informations fournies et autorise Bate GmbH à obtenir toutes les informations nécessaires à la vérification de la commande auprès des autorités, des agences de crédit et de l'Office central d'information sur le crédit (ZEK). Les clients existants sont également contrôlés à intervalles réguliers dans les bureaux mentionnés ci-dessus.
11. Clause de divisibilité
11.1. Si certaines dispositions du présent contrat s'avèrent invalides ou inapplicables ou le deviennent après la conclusion du contrat, la validité des autres dispositions du présent contrat n'en sera pas affectée. La disposition invalide ou inapplicable sera automatiquement remplacée (sans autre négociation entre les parties) par une disposition valide et exécutoire dont les effets se rapprochent le plus de l'objectif économique de la disposition invalide ou inapplicable.
12 . Droit applicable et for juridique Le droit suisse s'applique exclusivement. Le lieu de juridiction pour tous les litiges est le siège social de Bate GmbH. Diverses décisions obligatoires des tribunaux fédéraux peuvent changer.
B. Commandes spéciales et d'usine
1. Référence
1.1 En plus des conditions générales de vente de Bate GmbH, les dispositions dérogatoires suivantes s'appliquent aux commandes personnalisées et aux commandes d'usine.
2. Conclusion du contrat
2.1 Pour les commandes spéciales et les commandes d'usine, les offres sont établies exclusivement par nos soins individuellement et sont contraignantes.
2.2 Dès le paiement d'au moins 50% du prix convenu, la commande sera mise en production.
2.3 Les 50% restants sont dus à la livraison au client.
3. Expédition et livraison
3.1 Pour les commandes spéciales et d'usine, Bate GmbH livre généralement gratuitement en bordure de trottoir. Tout changement dans le mode d'expédition doit être convenu individuellement avec le client par écrit.
4. Délais de livraison
4.1 Les délais de livraison différents suivants s'appliquent aux meubles :
6 à 8 semaines
Ces délais sont des estimations approximatives fournies par Bate GmbH. Après la conclusion du contrat, la livraison sera retardée d'au moins 1 semaine pour toute demande de personnalisation supplémentaire.
5. Réception après assemblage
Une fois les travaux de montage terminés, le client doit vérifier la qualité et l'intégralité des travaux. Si, pour une raison quelconque, le client ou un représentant n'est pas en mesure d'inspecter les travaux après l'achèvement des travaux, le client est tenu d'envoyer et de signaler par écrit à Bate GmbH dans les 48 heures un rapport de réception avec tous les défauts et travaux supplémentaires. Signalez les défauts à l'avance via WhatsApp ou par e-mail.
6. Écarts par rapport aux dimensions et aux règles de travail
Les écarts généraux, naturels et habituels de poids, de forme, de couleur, de dimensions ou de qualité ainsi que les modifications ne peuvent pas être reconnus comme des défauts.
La période de garantie commence à la date de signature du bon de livraison. Nous offrons généralement une garantie de deux ans contre les défauts de matériaux et de construction. La garantie varie en fonction de la gamme de produits. La portée dépend des dispositions spécifiques au produit du fabricant ou de la déclaration de garantie jointe au produit. Bate GmbH s'engage à réparer ou à remplacer dans les plus brefs délais toute pièce qui devient défectueuse ou inutilisable pendant la période de garantie en raison de matériaux inadéquats ou d'une mauvaise fabrication. Pour toutes les livraisons et prestations de Bate GmbH, la responsabilité est généralement limitée au remplacement des marchandises ou prestations défectueuses (frais de transport, d'emballage, de retrait et d'installation). Les dommages indirects et les frais de déplacement sont à la charge du client. Dans des cas particuliers et après accord préalable, Bate GmbH peut prendre en charge tout ou partie des frais de montage et de démontage et/ou des frais de transport. Toute autre responsabilité, notamment pour les dommages directs et indirects, est expressément exclue dans la mesure permise par la loi (c'est-à-dire à moins que ces dommages n'aient été causés intentionnellement ou par négligence grave). Les défauts de la marchandise résultant de l'usure naturelle et d'une mauvaise manipulation sont exclus de la garantie. En particulier, aucune responsabilité n'est assumée en cas d'entretien insuffisant, de non-respect des instructions d'utilisation, de matériaux d'utilisation et de nettoyage inadaptés ou d'installation incorrecte par des tiers. Le client doit faire valoir ses droits à la garantie pendant la période de garantie en présentant une preuve d'achat.